top of page

2023, une nouvelle année pour s'épanouir.

Profiter de chaque instant pour se faire plaisir, découvrir, explorer, créer, vivre tout simplement !


Après une petite mise au point organisationnelle, j'ai ciblé 5 projets photographiques qui me porteront cette année. Avoir un objectif est très stimulant et permet d'avoir une direction à suivre.

Depuis plusieurs années, je pratique la photographie en explorant différents sujets comme les portraits, les paysages, les mariages... Après une longue introspection en 2021, qui a menée à l'exposition Rever[S] de ma vie, je pense avoir trouvé ce qui m'anime : la photothérapie. M'investir dans un projet de vie qui a du sens et permettre à une autre personne de se remettre en mouvement à travers la photographie.


Paradoxale de voir du mouvement dans une image figée ?


J'y vois un point d'étape sur notre chemin, un moment suspendu pour prendre de la hauteur avant d'affronter la suite. Ancrer un moment positif sur son parcours de vie pour faire la paix avec le passé et amorcer une dynamique vers l'avenir.


Ainsi, 2023 sera l'occasion de me consacrer à 5 projets :

- Valoriser les personnes qui ont œuvré sur les chantiers bâtimentaires du campus de la Bouloie de Besançon : Les Forces de la Bouloie.

- Aboutir le projet Grandiose de Claire démarré en février 2022 !

- Développer en parallèle le projet Effeuillage en soutien et pour questionner l'image du corps de la femme.

- Ouvrir les carnets des projets A. et L. pour noter les premières idées, les pistes de recherches.


Vous l'aurez compris, en 2023 je change clairement de braquet et j'assume de me consacrer à mon art pour trouver mon équilibre personnel, artistique et professionnel.


Le site internet relatera l'avancée de ces projets puisque pour moi le chemin est plus important que la destination.


Les projets développés ici sont avant tout un partage alors n'hésitez pas à commenter.


A très vite.


Elsa.




2 commentaires


Elsa,


Je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année. Qu’elle vous soit la plus agréable, la plus créative et la plus riche possible tant personnellement que professionnellement et artistiquement !


Et ces vœux ne semble pas pieux… Quelle joie de voir pointer ces beaux projets photographiques.

Et quelle hâte j’ai de pouvoir suivre cette aventure qui est la vôtre et qui trouvera, j’en suis certain, une issue fabuleuse.

A très bientôt !

Bien à vous,

Johan Chatellier

J'aime
En réponse à

Merci pour votre commentaire enthousiasmant. J'espère également que vos clichés seront présentés au grand public. J'envisage de proposer un rendez-vous régulier à la MIP pour échanger sur les projets, si ça vous dit, je vous ferai signe.

J'aime
Posts Récents
bottom of page