Atelier créatif : fête des mères

12.05.2019

 

Le 11 mai dernier, j'ai réalisé mon premier atelier créatif !

 

Je proposais à mes participantes de confectionner un petit cadre en carton et de le décorer avec des roses agrémentées de quelques herbes folles.

Nous avons été généreusement accueillies chez Chloé et Martin de la cantine Gloria Mea Fides à Besançon. 

 

Chaque participantes a reçu un petit sac contenant les éléments nécessaire à la fabrication du cadre et des fleurs.

 

Les éléments en carton avaient été prédécoupés par mes soins en avance pour plus de facilité. Dans les 3h imparties nous n'aurions pas eu le temps de tout faire.

 

L'objectif était de passer un moment de détente créative.

 

 

Voici la mise en place et les préparatifs de l'atelier.

 

Les colles étaient fournies pour bien réussir le collage. Cela fait une bonne dizaine d'années que j'utilise la colle Scotch Gel glue et pourtant en faisant les courses pour l'atelier j'avais acheté de la colle transparente. Attention ce n'est pas un détail anodin ! Heureusement j'avais testé le matériel en amont car il s'avère que la colle transparente fonctionne très mal. Elle humidifie le papier et vous risquez de l'arracher. Le collage est extrêmement long. Elle est peut-être transparente dans la description mais elle laisse des traces brillantes sur le support si vous débordez.

La colle classique gel glue est plus rapide tout en laissant de la souplesse pour repositionner. De plus, si vous débordez, il suffit de frotter avec le doigt avant qu'elle soit sèche pour former une boule. C'est quasiment sans tache à 95% ! Pour les petits éléments demandant peu de colle et les grandes surfaces, j'utilise de la colle bâton UHU . J'ai testé plusieurs marques de distributeurs et j'ai été souvent déçue. 

 

Un bocal était à disposition pour récupérer les chutes de papier et faire plus tard un atelier papier recyclé.

 

Les participantes étaient guidées par mes explications et un livret pour qu'elles puissent prendre leurs propres notes. Et surtout, pouvoir continuer tranquillement à la maison.

 

 

 Trois heures plus tard, voici les belles créations des participantes :

 Un grand merci à nos hôtes Chloé et Martin et aussi aux participantes qui m'ont permis de passer un excellent moment créatif. Animer cet atelier m'a bien plu et c'est avec plaisir que j'en referai.

 

A suivre !!

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

January 6, 2020

December 28, 2018

December 8, 2018

Please reload

elsa dupont - illustratrice de propos [ AE ] - photographie

25000 Besançon - m: elsadupont.contact@gmail.com
siret : 528 199 060 00021