Rever[s] de ma vie.

Dans une histoire, il y a toujours plusieurs versions, même si chaque protagoniste était bien présent dans le même lieu. L’interprétation de chacun construit un récit plus riche, parfois édulcoré mais tout aussi savoureux. Ce n’est jamais tout blanc ni tout noir, il faut savoir apprécier les nuances pour s’ouvrir à d’autres points de vue.

Ce projet est construit autour de moments qui ont empreint la vie de l’artiste pour lui donner sa prégnance actuelle : les revers de la vie.

Parfois heureux, parfois sombres mais bien souvent apaisés par une ambition plus forte, un inextinguible besoin de liberté et de vie.

Cette série de clichés est une introspection et un partage comme une ouverture pour faire face à l’adversité. Ce n’est pas une opposition d’éléments comme les deux faces d’une médaille, ni une lutte pour prendre l’ascendant sur une situation qu’il est impossible de maitriser ; mais une dualité constructive pour ne pas subir et réussir à prendre de la hauteur, voir plus loin, ne pas rester bloqué.

Rien n’est impossible ni écrit d’avance.

Nous héritons d’un patrimoine que nous pouvons partager, perpétuer, transformer, sublimer, renier.

Chacun pourra voir « rêver » dans revers.

Espace Gandhi à Audincourt 2021

exposition revers de ma vie Espace Gandhi Audincourt
exposition revers de ma vie Espace Gandhi Audincourt